Tutorat - Lycée de l'Europe

Vous êtes ici :  Accueil > Comment fonctionne le tutorat ?
Page

Comment fonctionne le tutorat ?

Lors d'entretiens individuels avec les tuteurs, les élèves et étudiants peuvent aborder toutes les questions qu'ils se posent sur leur scolarité.

Les tuteurs les aident à exprimer leurs besoins. Ils les orientent vers les personnes qui peuvent les conseiller (professeur principal, conseiller principal d'éducation, conseiller d'orientation, assistante sociale, ...) ou vers les services d'aide mis à leur disposition par le lycée (centre de ressources, soutien scolaire, accompagnement personnalisé, ...), mais aussi vers des professionnels et associations susceptibles de répondre aux besoins spécifiques de chaque situation vécue. Ils font le point avec eux sur les démarches entreprises et sur les améliorations constatées.

Les élèves et étudiants accompagnés en tutorat développent leur autonomie et prennent progressivement en main leurs parcours.

« précédent début suivant »

| . .